Bonhommes de neige peints avec des pommes de terre - activité manuelle - hiver - arts visuels maternelle - peinture paillettes - pointillisme - mslf

Des bonhommes de neige avec une pomme de terre {Activité}

Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle activité hivernale : des bonhommes de neige avec une vieille pomme de terre. Nous avons réalisé ce petit tableau ensemble, chacun ayant effectué une partie du tableau.

Bonhommes de neige peints avec des pommes de terre - activité manuelle - hiver - arts visuels maternelle - peinture paillettes - pointillisme - mslf

Pour cette activité, il vous faudra une feuille cartonnée bleue, une vieille pomme de terre coupée en deux, des paillettes, des feutres, de la peinture blanche et des cotons-tiges.

Bonhommes de neige peints avec des pommes de terre - activité manuelle - hiver - arts visuels maternelle - peinture paillettes - pointillisme - mslf

Pour commencer, nous avons fait des empreintes de peinture blanche avec la pomme de terre en bas de la feuille pour créer le sol enneigé. Puis, nous en avons effectuées d’autres pour fabriquer les bonhommes de neige.

Ensuite, nous avons ajouté quelques flocons avec de la peinture et un coton-tige et nous avons saupoudré des paillettes sur la peinture fraiche.

Enfin, nous avons finalisé la décoration des bonhommes de neige au feutre directement sur la feuille (bras, bonnet, …).

Pour mettre en valeur cette création, nous l’avons mise dans notre cadre noir habituel.

Bonhommes de neige peints avec des pommes de terre - activité manuelle - hiver - arts visuels maternelle - peinture paillettes - pointillisme - mslf

Et vous, vous appréciez la neige dans les activités créatives ?

Age des enfants lors de l’activité : 5 ans et 8 ans.

Bonhommes de neige peints avec des pommes de terre - activité manuelle - hiver - arts visuels maternelle - peinture paillettes - pointillisme - mslf

Matériel utilisé

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :