Activité enfant - Arbre d'automne en cotons démaquillants et encre - créative et manuelle - collage et motricité fine - Arts visuels maternelle - mslf

Arbre d’automne avec des cotons démaquillants {Activité}

Ce soir, j’avais envie de vous proposer un nouvel arbre d’automne. Cette fois-ci, je vous propose un arbre d’automne créé avec des cotons démaquillants et de l’encre.

Activité enfant - Arbre automne en cotons démaquillants et encre - créative et manuelle - collage et motricité fine - Arts visuels maternelle - mslf

Pour commencer, nous avons découpé des cotons démaquillants en forme de feuilles (de différentes tailles). J’utilise depuis plusieurs mois des cotons lavables mais il nous reste un peu de stock de jetables.

Ensuite, j’ai mis à disposition des pipettes et de l’encre (verte, jaune, orange et marron).

En mettant des gouttes d’encre de différentes couleurs, les loulous ont créé des feuilles d’automne. C’est toujours très addictif de voir les couleurs se diffuser petit à petit.

Il faut ensuite laisser sécher. Comptez au moins 24h, voire plusieurs jours.

Sur un gabarit d’arbre nu trouvé sur Internet, nous avons collé les feuilles sur les branches et le sol. Nous avons utilisé de la colle en stick.

Nous avons mis la colle directement sur la feuille, puis nous collions le coton dessus.

Nous avions déjà réalisé cette activité il y a quelques années. Mais nous avions gardé les cotons en forme ronde et nous avions utilisé de la peinture diluée. L’effet était moins sympa et moins coloré.

Il vous plaît notre arbre d’automne avec des cotons démaquillants ?

Vous pouvez d’autres activités autour des arbres ici et de l’automne .

Âge de l’enfant au moment de l’activité : 7 et 10 ans

Activité enfant - Arbre automne en cotons démaquillants et encre - créative et manuelle - collage et motricité fine - Arts visuels maternelle - mslf

Matériel utilisé :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :