Activité enfants - jeu de pâques diy fait maison - Chasse aux 100 oeufs géante - printable gratuit - à imprimer gratuitement - jeu évolutif - mslf

Chasse aux 100 œufs – Printable {Activité}

Je pensais en avoir fini avec les jeux DIY de Pâques mais Allo Maman Dodo m’a inspirée avec sa chasse aux poissons. Alors, j’ai créé une chasse aux 100 œufs pour rendre ce Pâques en confinement un peu plus festif. Vous trouverez le printable sur ma boutique en ligne. Vous y trouverez aussi une version Fleurs (pour le printemps) et une version Poissons (pour le 1er avril par exemple).

Bon, après avoir fini le fichier, j’ai vu qu’Allo Maman Dodo avait aussi publié une version Oeuf mais comme le fichier était prêt, j’ai décidé de le publier quand même.

Sur le même thème, je vous ai déjà partagé un jeu de Pâques géant, un jeu 3 en 1 et un jeu d’association.

Activité enfants - jeu de pâques diy fait maison - Chasse aux 100 oeufs géante - printable gratuit - à imprimer gratuitement - jeu évolutif - mslf

Pour créer cette chasse, j’ai repris les oeufs de mes précédents jeux et j’en ai créés des supplémentaires pour en avoir 100 au total. Oeufs que j’ai éparpillés sur 4 feuilles A4 (25 par page).

J’ai imprimé et plastifié une version normale que j’ai découpée (ce sont les oeufs à chercher). Puis, j’ai imprimé une version estompée pour fabriquer le tableau récapitulatif final. Après avoir plastifié et collé ensemble ces feuilles, on obtient une grande affiche.

J’ai préféré plastifier le jeu et ajouter les velcro pour pouvoir le réutiliser. Mais, rien n’empêche de juste imprimer et de coller les œufs au fur et à mesure de la recherche.

Concernant l’utilisation, j’ai prévu que, pour fêter le début des vacances, le début du week-end de Pâques, pour oublier le fait que nous devrions être en route pour le ski, et que nous sommes confinés, je cacherai les 100 œufs un peu partout dans la maison.

Ensuite, à eux de tous les retrouver. Cela risque de durer plusieurs jours ! Comme nous n’avons pas trouvé beaucoup de chocolat, ils auront une petite surprise quand ils les auront tous trouvés.

On peut également utiliser ce jeu sans cacher les œufs, en associant seulement l’œuf à son image sur l’affiche. D’ailleurs, les loulous l’ont déjà fait plusieurs fois et nous n’avons même pas encore caché les œufs que nous en avons déjà égaré un !

Pour les plus jeunes, j’ai ajouté une version numérotée ce qui facilitera le collage des œufs trouvés sur l’affiche. A vous de combiner les fichiers comme vous le souhaitez (coloré ou estompé, numéroté ou non).

Pour télécharger le jeu, rendez-vous sur ma boutique en ligne. Vous y trouverez aussi une version Fleurs (pour le printemps) et une version Poissons (pour le 1er avril par exemple).

 

Alors, ce nouveau jeu vous plait ? Vous voyez d’autres façons de l’utiliser ?

Vous trouverez d’autres jeux DIY ici.

Age des enfants lors de l’activité : 6 et 9 ans.

Activité enfants - jeu de pâques diy fait maison - Chasse aux 100 oeufs géante - printable gratuit - à imprimer gratuitement - jeu évolutif - mslf

Matériel utilisé

11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d bloggers like this: