Peindre sur la neige {Activité}
Nous habitons en Normandie et la neige reste un événement assez rare. Alors, quand elle pointe le bout de son nez, comme ce week-end, j’essaie toujours de prolonger un peu le moment. Je mets toujours un peu de neige dans un plateau ou un plat que je conserve au congélateur. Ensuite, je leur propose une invitation à jouer et créer ou de peindre sur la neige.
Samedi matin, il a neigé mais dès l’après-midi, il n’y avait plus rien alors pour aider à passer la frustration, j’ai sorti à BidouBoy le plat de neige. A côté, je lui ai mis à disposition des pots avec de l’encre à dessiner (différentes teintes de bleu et du rose).
Pour colorer la neige, il a utilisé des pipettes mais les années précédentes, nous avions utilisé de l’eau avec des colorants alimentaires et des pinceaux.
Il a commencé par mettre des gouttes de couleur, par ci et par là, puis des traits entiers. Ensuite, il s’est mis à mélanger la neige à l’aide du bout des pipettes, créant petit à petit une jolie bouillasse violette.
Il a fini par patouiller un peu dedans et créer un semblant de bonhomme de neige.
J’avais déjà proposé cette activité il y a 3 ans et les enfants avaient beaucoup apprécié. J’avais mis à disposition plus de couleurs, des pipettes et des pinceaux. Le rendu était complètement différent. Nous avons également déjà fait ça sur un bloc de grêle.
Vous aimez utiliser les éléments de la nature pour des activités éphémères ? Vous avez déjà proposé à vos enfants de peindre sur de la neige ?
Vous trouverez d’autres activités sensorielles ici et d’autres activités autour de l’hiver là.
Age des enfants lors de l’activité : entre 4 et 7 ans.
Matériel utilisé