Activité manuelle et créative enfants - Créer des petits cadres en laine et récup' - Bâtonnets de bois de glace recyclage - Insectes : abeille avec un oeuf Kinder - Coccinelles en boutons - Papillon en rouleau de pq en carton et en papier - Printemps - Décoration DIY et Fait Maison - Créativité - arts visuels Elémentaire, maternelle, Cycle 1, 2 - Nature - mslf

Cadres et Insectes en laine et récup’ {Activité}

Il y a quelques temps, je vous ai montré nos jolis cadres fleuris. Ils étaient fabriqués avec des fleurs fraîches du jardin, la déco a donc été éphémère. J’ai cherché comment recycler les cadres en laine. Et nous en avons fait des cadres avec insectes en récup’. Une abeille, des coccinelles et un papillon pour fêter le printemps.

Activité manuelle et créative enfants - Créer des petits cadres en laine et récup' - Bâtonnets de bois de glace recyclage - Insectes :  abeille avec un oeuf Kinder - Coccinelles en boutons - Papillon en rouleau de pq en carton et en papier - Printemps - Décoration DIY et Fait Maison - Créativité - arts visuels Elémentaire, maternelle, Cycle 1, 2 - Nature - mslf

Pour créer ces cadres fleuris, nous avons utilisé :

  • des bâtonnets de glace en bois de récup’,
  • un pistolet à colle,
  • de la laine (verte, blanche et violette),
  • un œuf Kinder,
  • une feuille transparente de couverture,
  • un marqueur permanent noir,
  • des cure-dents,
  • des yeux mobiles,
  • des boutons rouges,
  • un rouleau de papier toilette,
  • du papier cartonné à motifs.

🎁Pour votre matériel créatif, le code promo SURLEFIL10 vous fait bénéficier de 10% de réduction sur le site Place des loisirs.


Dans un premier temps, nous avons donc récupéré les cadres en laine. Vous pouvez retrouver tous les détails pour les fabriquer ici. Nous avons décidé de les habiller d’insectes réalisés principalement avec des éléments de récup’.

Pour commencer, nous avons fabriqué une abeille avec un oeuf Kinder en plastique. Les rayures, la bouche et le « nez » sont dessinés au marqueur permanent noir. Les yeux mobiles, les ailes découpées dans une feuille plastique transparente et les antennes faites avec un cure-dent colorié en noir sont fixés au pistolet à colle.

Les coccinelles sont réalisées avec des boutons rouges. Nous avons juste dessiné les détails en noir.

Le papillon est, quant à lui, fabriqué avec un rouleau de papier toilettes et du papier cartonné à motifs.

Nous avons découpé des bandes assez fines dans un rouleau en carton et nous nous en sommes servis pour fabriquer le corps, les antennes et les ailes du papillon.

Les ailes sont décorées avec du papier à motifs découpé à la bonne dimension et collé au pistolet à colle au dos du carton.

Pour finir, nous avons fixé les insectes au pistolet à colle sur les cadres, puis nous avons collé les éléments entre eux… Et voilà le rendu de nos petits cadres en laine avec leurs insectes en récup’ !

Ils vous plaisent nos petits insectes ? Une préférence pour l’un d’entre eux ?

Vous pouvez trouver d’autres activités sur le printemps ici et d’autres activités Récup’ .

🎁Je vous rappelle que pour votre matériel créatif, le code promo SURLEFIL10 vous fait bénéficier de 10% de réduction sur le site Place des loisirs.

Âge de l’enfant au moment de l’activité : 9 et 11 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :