Cheval en récup’ et laine {Activité}
Nous continuons nos petits bricolages sur les animaux de la ferme. Alors, voici notre cheval tout mignon en récup’ (carton et pinces à linge) et laine (pour la crinière, la queue et le toupet).
Pour cette activité, nous avons utilisé :
- un bout de carton (récup’)
- un crayon et des ciseaux
- des marqueurs Peinture
- de la laine blanche
- un poinçon
- une aiguille en plastique (optionnelle)
- des pinces à linge couleur Bois
Pour commencer, j’ai dessiné puis découpé la base du cheval dans un bout de carton. J’ai volontairement fait une forme arrondie pour un petit poney mignon (qui au final ressemble un peu à un âne !). Il faut créer le corps sans la crinière, la queue et les pattes qui seront ajoutées par la suite.
Ensuite, j’ai repassé le contour en noir et dessiné les détails aux marqueurs Peinture (noir, rose et blanc).
Pour fabriquer la crinière et la queue, j’ai fait des trous avec un poinçon (sur la croupe, tout le long de l’encolure et en haut de l’avant de la tête).
Puis, nous avons coupé des bouts de laine. Pour chaque trou, nous avons plié un brin en deux, nous avons inséré la boucle et nous avons repassé les deux extrémités dans cette boucle afin de fixer la laine au carton. Pour faciliter le tissage, vous pouvez utiliser une aiguille en plastique.
Nous avons fait des brins un peu plus petits pour l’encolure et le toupet que pour la queue.
Pour finir, nous avons recoupé la laine pour égaliser et faire une jolie coiffure à notre poney ! Et nous avons ajouté deux pinces à linge couleur Bois pour faire les pattes. C’est mignon et cela permet que le cheval tienne debout.
Voici le rendu final de notre cheval en récup’ et laine !
Vous trouvez qu’il ressemble plus à un cheval ou à un âne ?
Vous trouverez d’autres idées Récup’ ici et d’autres activités autour des animaux de la ferme là.
Matériel utilisé pour l’activité :