Papillon qui se colore {Activité}
Il y a longtemps, nous avions créé des zèbres qui devenaient multicolores. grâce à un cadre magique. J’ai réutilisé cette technique en créant une carte Papillon qui se colore en tirant une feuille de papier. C’est un bricolage assez simple mais plein de magie !
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- des coloriages imprimés de papillons
- une feuille cartonnée blanche
- une feuille cartonnée noir
- des feutres à alcool
- une couverture transparente pour reliure
- du scotch
- des ciseaux
- un cutter
- un marqueur permanent noir
- des marqueurs Peinture
- de la colle
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre offerts
Pour commencer, j’ai imprimé un coloriage de papillon. Je l’ai mis en couleur avec des feutres à alcool. Bien évidemment, vous pouvez utiliser des feutres classiques.
Ensuite, j’ai découpé une couverture transparente pour reliure à la même taille que le coloriage. Puis, je l’ai scotchée sur le coloriage. Pour permettre à une feuille de coulisser à l’intérieur, je vous conseille de mettre du scotch tout au long du côté haut, du côté bas et du côté gauche. Par contre, laissez le côté droit ouvert.
Sur la couverture Plastique, il faut alors repasser le dessin du papillon avec un marqueur permanent noir.
Pour mettre en valeur ce papillon, j’ai collé un cadre en papier cartonné noir sur le devant. Je l’ai décoré avec des marqueurs Peinture.
Ensuite, j’ai découpé une feuille cartonnée blanche qui s’insère parfaitement dans le cadre (entre le coloriage et la couverture rigide transparente). J’ai dessiné des flèches sur le côté droit pour inciter à tirer dessus pour colorer le papillon.
Quand la feuille est complétement insérée, on ne voit que la feuille plastique avec le marqueur noir, quand elle est sortie, on voit également le coloriage du dessous.
Voici une vidéo qui présente les différentes étapes de fabrication et montre le bricolage en action.
Et voilà le rendu final de ce papillon qui se colore.
Vous connaissiez cette technique pour créer des cartes rigolotes ?
Vous trouverez d’autres idées autour des insectes ici et d’autres activités avec ce système là.