
Marque-Page Requin DIY en papier {Activité}
Cette semaine, je vais vous proposer des activités sur le thème des requins. Pas trop peur ? Vous restez quand même ? Promis, ils seront mignons ! Je commence par vous montrer comment fabriquer un marque-page Requin DIY en papier. Avec la même base, je vous ai déjà proposé des versions halloweenesques.

Pour cette activité, j’ai utilisé :
- du papier à origami bleu
- du papier fin bleu pâle et blanc
- un crayon et des ciseaux
- de la colle
- un marqueur permanent rouge
- des gommettes Yeux
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Uhu offerts.
Le marque-page est réalisé sur la même base de pliage que ceux réalisés pour Halloween. Il est assez facile à faire et peut être customisé sur plein de thèmes différents.
Je vous conseille d’utiliser des feuilles fines pour origami. Cela facilite le pliage (plus compliqué avec du papier cartonné) et la forme est déjà carrée. Ici, j’ai utilisé une feuille de 20 cm de côté.
Je vous mets les différentes étapes en photos ci-dessous. Il faut commencer par plier la feuille en deux dans une diagonale. Ensuite, il faut remonter les pointes latérales sur celle du haut, bien marquer les plis et déplier.
En se guidant sur les plis, il faut redescendre la pointe du haut vers le bas. Ensuite, il faut remonter la pointe droite vers le haut puis l’insérer vers le bas. Enfin, il faut faire pareil avec le côté gauche.









On obtient alors une forme dans laquelle on peut insérer les pages d’un livre et qu’il ne reste plus qu’à personnaliser.
J’ai glissé une feuille bleu pâle dans le marque-page, j’ai reporté la forme au crayon et je l’ai découpée.
Ensuite, je l’ai glissée et collée à l’intérieur (sur la partie inférieure). Puis, j’ai dessiné une langue au marqueur permanent rouge (un simple feutre fait également l’affaire).




J’ai procédé de la même façon pour obtenir un carré blanc dans lequel j’ai découpé les dents. Je l’ai également glissé à l’intérieur et collé sur la partie supérieure. Ensuite, j’ai collé deux gommettes Yeux.
Pour finir, j’ai découpé les nageoires et l’aileron du requin dans du papier du même bleu que le pliage de base. Puis, je les ai collés au dos du marque-page.




Il ne reste plus qu’à glisser les pages de votre lecture actuelle dans le marque-page pour faire une pause !


Voilà le rendu final de ce marque-page Requin DIY en papier.


Vous aimez ce genre de bricolage utile ? Vous lisez plus en été que le reste de l’année ?
Vous trouverez d’autres idées autour des requins ici et d’autres idées Marque-pages là.





