
Glace avec carton et boules de papier de soie {Activité}
Ce soir, je vous propose de créer une glace à partir de carton ondulé et déchiré et de boules de papier de soie froissé. J’aime beaucoup les effets de texture qu’apportent ces deux techniques.

Pour cette activité, j’ai utilisé :
- une feuille cartonnée blanche
- du carton épais (récup’)
- un crayon et une règle
- des ciseaux
- de la colle
- un arrondisseur d’angle
- un gobelet ou un compas
- de la colle vinylique
- du papier de soie de différentes couleurs (récup’)
- des marqueurs Peinture
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre offerts.
Pour commencer, j’ai tracé un triangle sur du carton épais pour faire le cornet. Je l’ai volontairement tracé et découpé de travers par rapport aux ondulations intérieures.
Ensuite, j’ai déchiré la fine pellicule du dessus pour faire apparaitre la partie ondulée du carton et ainsi amener de la texture. J’ai fait exprès de laisser des parties de cette pellicule mais vous pouvez l’enlever entièrement.
Puis, j’ai collé le cornet en bas d’une feuille cartonnée blanche et à l’aide d’un gobelet en carton, j’ai dessiné trois cercles au dessus pour faire les boules de glace. Vous pouvez aussi utiliser un compas.




Pour chaque boule de glace, j’ai procédé de la même façon. J’ai étalé de la colle vinylique au pinceau à l’intérieur du cercle. Puis, j’ai déchiré des bouts de papier de soie, je les ai froissés en boule et je les ai collés dans le cercle.




La boule du dessus a été entièrement remplie de rose. Ensuite, j’ai procédé de la même façon pour la boule du dessous à gauche avec du papier de soie jaune et enfin, celle en bas à droite avce du papier orange.
Il n’y a plus qu’à laisser la colle sécher quelques heures.




Pour finir, j’ai arrondi les angles de la feuille cartonnée blanche et j’ai décoré le tour de points et traits aux marqueurs Peinture (aux couleurs assorties à la glace).

Et voilà le rendu final de cette glace réalisée avec du carton et du papier de soie froissé.

Vous aimez le rendu du papier de soie froissé en boules ?
Vous trouverez d’autres idées autour des glaces ici et d’autres idées avec du papier de soie là.



