
Monstres colorés en laine plastifiée {Activité}
Ce soir, je vous montre comment créer une décoration rigolote pour Halloween : des monstres colorés avec de la laine plastifiée. Super simple et rapide à faire.

Pour cette activité, j’ai utilisé :
- du fil de broderie de plusieurs couleurs
- des feuilles à plastifier et une plastifieuse
- des ciseaux
- des feuilles blanches classiques
- de la colle
- des impressions de yeux rigolos
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre offerts.
Pour créer ces petits monstres colorés, j’ai commencé par poser des morceaux de laine colorée aléatoirement à l’intérieur d’une pochette à plastifier. J’ai volontairement choisi différentes couleurs bien vives.
J’ai aussi pris de la laine pas trop épaisse (plutôt de style fil de broderie) pour éviter que cela ne coince dans la plastifieuse.
Dans une pochette A4, j’ai créé deux monstres différents en superposant des fils de plusieurs couleurs.




Ensuite, j’ai passé la pochette dans la plastifieuse deux fois de suite. Cela permet que le collage se fasse mieux et que les fils s’aplatissent davantage.
J’ai découpé le contour de chacun des monstres puis, pour les yeux, j’en ai imprimés des rigolos, je les ai découpés et je les ai collés au hasard au milieu du monstre.
J’ai varié la forme et le nombre d’oeil en fonction des monstres.




Pour diminuer les reflets et aussi que les couleurs ressortent mieux, j’ai collé les montres sur une feuille blanche et j’ai de nouveau découpé le contour (en laissant une petite marge).
Si vous n’avez pas de plastifieuse, vous pouvez faire la même chose en étalant de la colle vinylique sur une feuille blanche cartonnée et en posant les fils de couleur dessus. Le séchage sera juste plus long !


Voilà une vidéo qui vous montre les différentes étapes de cette création.
Et voici le rendu final de ces monstres colorés en laine plastifiée.

Cela vous plait les activités avec la plastifieuse ?
Vous trouverez d’autres idées autour d’Halloween ici et d’autres idées avec de la laine là.




