Activité créative et manuelle enfants - Bricolage Récup' Land Art et Nature - Fabriquer des tortues Punk marines de Mary River en Australie - Boite de camembert, bouchons, yeux mobiles, peinture et herbe - DIY - Eté - Créativité - arts visuels en relief et atelier maternelle, Cycle 1, 2 et 3 - Bricolage, décoration DIY - Fait Maison - mslf

Nos tortues Punk d’Australie {Activité}

L’Australie, ce n’est pas que les kangourous et les koalas. Les grandes plages, la barrière de corail et les animaux marins sont également des symboles forts. En préparant le thème et en cherchant quels étaient les animaux emblématiques, je suis tombée sur la tortue de la Mary River, tortue dit Punk en raisons des algues qui poussent sur sa tête et sa carapace. Nous l’avons trouvée tellement drôle que nous avons créé nos propres tortues Punk d’Australie.

Cette espèce est en danger d’extinction, c’était donc aussi l’occasion de la mettre à l’honneur et d’aborder ce sujet sensible avec mes loulous.

Activité créative et manuelle enfants - Bricolage Récup' Land Art et Nature - Fabriquer des tortues Punk marines de Mary River en Australie - Boite de camembert, bouchons, yeux mobiles, peinture et herbe - DIY - Eté - Créativité - arts visuels en relief et atelier maternelle, Cycle 1, 2 et 3 - Bricolage, décoration DIY - Fait Maison - mslf

Ces tortues ont vraiment une bouille rigolote et mes enfants ont adoré les revisiter. Voici les photos dont nous nous sommes inspirés pour créer les nôtres.

Pour commencer, nous avons peint en vert une boite de camembert. La peinture n’étant pas super opaque, nous avons fait deux couches de blanc dans un premier temps. Nous avons utilisé deux teintes de vert différentes. Nous avons tamponné la peinture avec le pinceau pour créer un petit effet irrégulier.

Nous avons aussi été fouiller dans notre boite de bouchons pour en trouver 2 verts assez gros pour faire la tête des tortues.

Quand la peinture a été sèche, nous avons fixé, avec le pistolet à colle, le bouchon à la boite de camembert et les yeux mobiles. Nous avons aussi découpé les pattes (qui ne sont pas du tout de la forme de celles d’une tortue marine !) et la queue dans des chutes de papier cartonné vert. Nous les avons fixées en dessous avec le pistolet à colle également.

Puis, nous avons été arracher de l’herbe au jardin. Merci l’été pluvieux !

Nous avons utilisé deux techniques pour coller l’herbe. Sur la carapace, nous avons utilisé de la colle liquide type vinylique. Nous avons mis deux couches d’herbe.

Pour la tête, on voulait l’effet Punk des premières photos. Du coup, nous avons coupé des brins d’herbe assez courts et nous les avons ensuite fixés avec de la colle chaude (pistolet à colle).

Après un petit tour chez le coiffeur pour dégager un peu les pattes et les yeux, voici nos tortues Punk d’Australie ! On adore leur bouille.

Elles vous plaisent nos tortues ? Vous connaissiez cette espèce rigolote ?

Vous trouverez d’autres idées Nature ici et d’autres sur le thème de l’Australie .

Âge de l’enfant au moment de l’activité : 8 et 10 ans

Activité créative et manuelle enfants - Bricolage Récup' Land Art et Nature - Tortues marines de Mary River en Australie - Boite de camembert, bouchons, yeux mobiles, peinture et herbe - DIY - Eté - Créativité - arts visuels en relief et atelier maternelle, Cycle 1, 2 et 3 - Bricolage, décoration DIY - Fait Maison - mslf

Matériel utilisé pour l’activité :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :