Jeu de société enfants - Défis Nature Grand Jeu Dinosaures de Bioviva - Jeu de plateau et de cartes pour 7 ans et + - Parfait pour aborder le thème de l'histoire, la préhistoire, les dinosaures, la Pangée et le déplacement des continents - Géographie ludique - Test et avis - jeu de cartes bataille - Rapidité, mathématiques et stratégie - fabrication française et éco-conception et production responsable - mslf

Défis Nature – Grand Jeu Dinosaures chez Bioviva {Jeu}

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de Bioviva, non ? Du coup, aujourd’hui, j’avais envie vous présenter notre dernier coup de cœur en date, le Défis Nature – Grand Jeu Dinosaures. Pour les fans des jeux de cartes du même nom, ce jeu de défis et de stratégie est parfait pour compléter la collection.

En plus, à l’occasion de Noël qui arrive à grand pas, Bioviva me fait l’honneur de pouvoir vous proposer le code VIRGINIE21. Il vous permet d’avoir le jeu Défis Nature – Animaux redoutables offert pour toute commande de plus de 29,99€ sur leur site (valable jusqu’au 21/11/21).

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois des jeux de cartes Défis Nature que BidouBoy adore (ici et par exemple). Ce sont des jeux de cartes de type Bataille. Il en existe plein de versions différentes, beaucoup sur les animaux et la nature, mais aussi sur les sciences (Espace, Volcans, …), la géographie (Monuments, Châteaux,…) et maintenant la Mythologie.

Bioviva propose aussi deux grands jeux pour aller un peu plus loin : le Classique et celui que je vais vous présenter aujourd’hui sur les dinosaures.

Défis Nature – Grand jeu Dinosaures de Bioviva
De 2 à 5 joueurs
A partir de 7 ans
Environ 30 minutes

Le jeu contient 1 frise de l’ère secondaire, 7 plaques Continents (formant le plateau évolutif), 1 caillou (la météorite), 50 pions Dinosaures en bois, 72 cartes inédites, 1 Rapidité, 1 Aléa et 1 règle du jeu.

Les 72 cartes Dinosaures sont réparties en 5 catégories pour mieux comprendre leurs particularités et leur diversité.

Chaque joueur débute la partie avec 10 dinosaures (d’une même couleur) dont 2 placés en Afrique et 6 cartes. Le but est de placer ses dinosaures sur le plateau pour être majoritaire sur le maximum de continents avant la grande extinction.

Chaque tour de jeu se déroule de la même manière. Le dé Rapidité est lancé, les joueurs doivent alors attraper le dé Aléa le plus rapidement possible. Mais attention, seulement s’ils ont la bonne couleur de carte en main. Cela permet alors de définir qui aura la main pour la bataille de cartes et choisira donc le critère en jeu.

Mais attention, le dé Aléa peut en décider autrement (5 événements possibles pour retourner la situation). Ensuite, les joueurs choisissent la carte qu’ils veulent jouer. Le joueur qui a la main annonce le critère choisi.

Le joueur qui a la carte la plus forte sur ce critère gagne la manche. S’il a choisit une carte de la couleur définie par le dé Rapidité au début de la manche, il peut placer et/ou déplacer 2 de ses dinosaures, sinon il place ou déplace 1 de ses dinosaures.

La météorite avance alors d’une case. Quand une étape est passée par le caillou (après 3, 6 et 9 tours de jeu), les continents sont déplacés et, petit à petit, séparés, limitant ainsi les déplacements possibles.

Bref, ce jeu est génial car il est complet et allie judicieusement les valeurs sûres des Défis Nature, la rapidité et pas mal de stratégie. Mais le vrai plus de ce jeu est le parallèle fait avec l’histoire. Tellement plus simple pour les enfants de visualiser ce qu’était la Pangée et comment les continents se sont petit à petit déplacés pour connaitre la situation actuelle.

Cela permet aussi de découvrir les dinosaures et leur diversité et d’aborder les théories sur les raisons de leur extinction. Bref, pour les fans des jeux de cartes Défis Nature et/ou les passionnés de dinosaures, c’est le jeu à avoir !

Je vous rappelle que, pour fêter Noël qui arrive à grand pas, Bioviva m’offre la possibilité de vous partager le code VIRGINIE21 qui vous offre le jeu Défis Nature – Animaux Redoutables pour toute commande de 29,99€ sur leur site (valable jusqu’au 21/11/21).

De quoi avoir de très chouettes jeux français sous le sapin !

Et vous, vous aimez lier le jeu et les apprentissages ?

Vous pouvez retrouver nos autres jeux ici et les autres jeux Bioviva .

Jeu offert ! Merci