
Fabriquer des poireaux en papier {Activité}
Je continue avec les bricolages autour des fruits et des légumes. Je vous propose, ce soir, de fabriquer des poireaux en papier et en récup’ de rouleaux en carton. J’avoue les trouver assez réalistes et en plus, c’est super facile à faire.

Pour cette activité, j’ai utilisé :
- des rouleaux en carton fins et longs type papier aluminium (récup’)
- du papier vert foncé et vert clair
- du papier blanc
- des ciseaux
- de la colle
- de la laine blanche
- un pistolet à colle
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre offerts.
Pour fabriquer ces poireaux, j’ai utilisé des rouleaux en carton fins et longs (ceux du papier aluminium ou du cellophane). Ils sont solides et ont les bonnes dimensions.
Dans une feuille vert foncé, j’ai découpé des bandes dans la largeur sur trois quarts environ (tout au long de la feuille).


J’ai étalé de la colle sur la partie non découpée de la feuille vert foncé et je l’ai enroulée en haut du rouleau en carton.
Ensuite, j’ai découpé un rectangle de la bonne taille dans le papier vert clair et je l’ai collé autour du rouleau, au-dessus du papier vert foncé.


J’ai fini en découpant une feuille blanche aux bonnes dimensions et en le collant autour du rouleau (en bas). J’ai laissé une marge d’environ 1 cm sur le bas et je l’ai rabattue vers l’intérieur.
Ensuite, j’ai découpé une vingtaine de bouts de laine que j’ai fixés à l’intérieur au pistolet à colle. Pour finir, j’ai découpé les bouts de laine pour égaliser un peu.




Les poireaux sont maintenant prêts à cuire !

Et voilà comment fabriquer des poireaux avec du papier et des rouleaux en carton.

Alors, vous les trouvez réalistes ces poireaux ? Vous préférez les manger en salade ou cuits en fondue ?
Vous trouverez d’autres idées autour des légumes ici et d’autres idées avec du papier là.



