Branche de cerisier japonais en Land Art {Activité}
S’il y a bien quelque chose auquel je pense quand j’évoque l’Asie et le Japon, ce sont les majestueux cerisiers roses en fleurs. Nous en avions peint une branche il y a quelques années et nous avions adoré. Pour ce voyage créatif, j’ai proposé de récréer une branche de cerisier japonais en Land Art (en utilisant branches et fleurs du jardin). Cela colle aussi au thème du printemps qui pointe le bout de son nez.
Dans le jardin, nous sommes donc partis à la recherche de petits bâtons. Ensuite, nous avons cueilli quelques fleurs et bourgeons dans l’un de nos arbustes en fleurs. Nous avons choisi celles-ci pour leur couleur rose.
J’ai sorti une feuille bleue pour représenter le ciel et nous avons reconstitué une branche de cerisier japonais en fleurs en posant les différents éléments dessus.
Chipette a adoré le côté minutieux qui nécessite de poser les fleurs au bon endroit et le fait d’utiliser des éléments trouvés dans la nature. BidouBoy a adoré partir à la recherche des bâtons et des fleurs dans le jardin. Nous aurions pu coller les éléments mais on aime beaucoup le côté éphémère de l’œuvre.
Nous apprécions le printemps et toutes les activités simples, rapides et jolies qu’il permet.
Pour cette activité, vous pouvez aussi proposer les éléments sur un plateau et laisser l’enfant créer ce qu’il veut. Il peut faire une branche fleurie mais il peut aussi imaginer une maison ou un bonhomme !
Voilà le rendu final de notre branche de cerisier japonais en Land Art…
J’espère que cette activité toute simple vous inspirera et que cette nouvelle destination vous plaît toujours.
Et vous, vous êtes ébahis devant la beauté des cerisiers japonais ?
Âge de l’enfant au moment de l’activité : 7 et 10 ans
Matériel utilisé :