Activité créative enfants - Oeufs de Pâques à l'essoreuse à salade - Peinture - Gommettes Bonhommes - Bricolage de Pâques - Œufs décorés peints -Technique de peinture ludique - mélange des couleurs - marbrée - Arts visuels maternelle - Chasse - mslf

Oeufs de Pâques à l’essoreuse à salade {Activité}

Dans les jours à venir, nous allons alterner notre voyage au Japon avec quelques activités de saison autour de Pâques. Aujourd’hui, je vous propose de peindre des œufs de Pâques avec une essoreuse à salade.

Activité créative enfants - Œufs de Pâques à essoreuse à salade - Peinture - Gommettes Bonhommes - Bricolage de Pâques - Œufs décorés peints -Technique de peinture ludique - mélange des couleurs - marbrée - Arts visuels maternelle - Chasse - mslf

Nous avons utilisé des œufs à décorer trouvés chez Action de ce type-là. Nous avions utilisé le même kit l’année dernière pour créer un jeu d’association autour de Pâques.

Nous avons testé une première technique en mettant une feuille au fond de l’essoreuse à salade, un œuf et plusieurs couleurs de peinture avant de tourner plusieurs fois. La problématique est que, quand on tourne trop vite, la feuille a tendance à se coller sur les côtés et à abîmer la décoration de l’œuf. Avec cette façon de faire, la peinture ne se mélange pas et créer de jolis motifs.

Nous avons utilisé la peinture d’Ikea mais toute peinture un peu liquide convient.

Nous avons ensuite garder la feuille au fond de l’essoreuse à salade mais nous avons mis une couleur de peinture, puis tourné, mis une autre couleur de peinture, puis tourné, etc… Une autre technique pour un autre rendu. Je vous conseille de nettoyer un peu l’essoreuse entre chaque œuf sinon les couleurs se mélangent.

Pour les œufs suivants, nous avons enlevé la feuille du fond et cela marche tout aussi bien. Nous avons alterné entre mettre toutes les couleurs d’un coup et procéder par étapes. En mettant plus ou moins de couleurs, plus ou moins de peinture, on obtient des rendus bien différents.

Pour finir, les loulous ont voulu mettre deux œufs en même temps. Ils se sont lâchés aussi sur la quantité de peinture.

Pour mettre en valeur ces œufs colorés peints à l’essoreuse à salade, nous avons repeint le support fourni avec de la peinture noire. Enfin, BidouBoy a voulu utiliser les gommettes Visage fournies avec le kit pour en faire des bonhommes !

Et voilà, plusieurs techniques avec le même matériel qui permettent d’obtenir des résultats un peu différents. Mais tous très colorés.

Vous aimez la peinture à l’essoreuse ? Vous avez déjà essayé ?

Âge de l’enfant au moment de l’activité : 7 et 10 ans

Activité créative enfants - Œufs de Pâques à essoreuse à salade - Peinture - Gommettes Bonhommes - Bricolage de Pâques - Œufs décorés peints -Technique de peinture ludique - mélange des couleurs - marbrée - Arts visuels maternelle - Chasse - mslf

Matériel utilisé :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d bloggers like this: